United We Van et le livre de recettes ultime de Vanlife

6 minutes de lecture

Bien avant que John et moi ne nous embarquions dans nos propres aventures nomades, nous avons remarqué un fort sentiment de communauté parmi nos compagnons nomades. À l’époque où nous étions des noobs aux yeux brillants arborant une toute nouvelle fourgonnette Chevrolet 1996, nous nous connections avec des vanlifers sur les réseaux sociaux et via Skype. Et tout le monde a été incroyablement utile pour répondre à toutes nos questions. Nous avons ressenti une véritable excitation et un encouragement à aider quelqu’un d’autre à briser les chaînes et à poursuivre ses rêves sur la route. Vanlife est vraiment génial, et ce sont les gens qui le font.

Ce n’est que lorsque nous étions sur la route depuis quatre mois que nous avons finalement rencontré d’autres vanlifers en personne. Nous avons assisté à la rencontre @vanlifediaries à Neah Bay, WA organisée par nos amis @wheresmyofficenow, et nous avons été époustouflés. C’était comme si nous nous connaissions tous depuis des décennies lorsque nous nous sommes embrassés à notre arrivée, grâce aux relations que nous avions nouées sur Instagram et à notre amour partagé de l’aventure, de la liberté sauvage et personnelle.

Nous avons dansé, nous avons chanté, nous avons ri et bu, vécu et aimé aussi profondément que nous le pouvions. Les relations que nous avons établies n’étaient pas brèves et au passage, elles étaient vraies et authentiques, et se poursuivent encore aujourd’hui. Les sentiments d’excitation et d’amour ont persisté longtemps après, et nous avons réalisé qu’il s’agissait d’une véritable communauté remplie de personnes attentionnées, uniques, motivées et inspirantes.

Pour nous, la communauté vanlife nous a rappelé beaucoup d’amis familiaux que nous avons gagnés pendant notre séjour à AmeriCorps NCCC. Nous avons pensé à toutes les choses puissantes et impressionnantes que nous avons pu accomplir au service des autres lorsque cette communauté s’est réunie avec des idées et une motivation communes. Et nous avons pensé, comment pouvons-nous rassembler notre nouvelle communauté nomade pour donner en retour d’une manière ou d’une autre?

Et ainsi, United We Van est né.

Soutenir les lieux qui nous soutiennent: nos magnifiques terres publiques

Nous avons tous nos propres façons de voyager, de travailler et d’explorer. Vous pourriez bercer un Westy ’87, un Sprinter ’03, un vélo ou une Honda Civic. Certains d’entre nous travaillent plus que ce que nous explorons, certains d’entre nous grimpent six jours par semaine. Certains d’entre nous ont roulé d’un océan à l’autre huit fois cette année, et certains d’entre nous n’ont pas quitté la Californie.

Nous sommes tous si différents dans nos voyages individuels, mais nous avons aussi beaucoup de choses en commun. Notre curiosité, notre soif d’aventure, notre motivation à créer notre propre vie et à faire de nos rêves une réalité. Et nous utilisons tous des terres publiques.

Il est quasiment impossible de vivre un mode de vie nomade et de ne pas profiter des terres publiques d’une manière ou d’une autre. Ces lieux sont nos maisons tout autant que nos véhicules. Nous mangeons, dormons, vivons et nous aventurons sur les terres publiques, souvent gratuitement. Des campings isolés aux magnifiques panoramas, de la baignade autour d’une cascade cachée à la randonnée de notre premier quadruple, les terres publiques donnent beaucoup à la communauté nomade.

Nous explorons dans ces lieux. Nous recherchons du réconfort dans ces lieux. Ce sont nos allées, nos salons, nos salles de bain, nos terrains de jeux. Ce sont les endroits où nous allons pour grandir. Ce sont les endroits que nous appelons chez nous.

Présentation de United We Van: Redonner en tant que communauté nomade

United We Van, c’est nous tous, nomades, qui nous unissons en tant que communauté et utilisons un peu de notre temps, de nos talents et de notre énergie pour redonner aux lieux naturels qui nous donnent tant: nos terres publiques. L’idée que nous avions était simple: collaborer avec la communauté nomade pour créer des projets de collecte de fonds pour récolter des fonds pour les terres publiques. Nous organiserions le projet, collaborerions avec les contributeurs et déciderions ensemble où donner les bénéfices.

Nous avions tellement d’idées de projets, mais nous ne pouvions pas décider lequel aborder en premier. Nous voulions que ce soit quelque chose d’utile pour ce style de vie, quelque chose qui nous passionnait tous. En faisant défiler simplement sur Instagram, il est facile de s’inspirer des passions d’autres nomades et de la beauté de leur représentation.

Notre communauté compte de formidables yogis, mécaniciens, musiciens, artistes et chefs. «Il doit y avoir un moyen de nous rassembler tous en tant que communauté pour bénéficier positivement de nos espaces naturels…» Nous avons eu cette discussion un soir en préparant un dîner au bord d’un magnifique lac au milieu d’une forêt nationale du Montana.

Puis ça nous a frappé: Ah! Oui! Un livre de cuisine vanlife!

Livre de recettes United We Van: Recettes pour la route

Cela nous amène à notre première collaboration communautaire United We Van – la Livre de cuisine United We Van! Ce livre de cuisine électronique contient plus de 100 pages de recettes incroyables de plus de 30 vandwellers expérimentés du monde entier. Ce sont des plats que nous cuisinons tous dans nos camionnettes, donc ils sont parfaits pour cuisiner sur la route. Et il se trouve que la majorité des recettes sont végétariennes, donc non seulement délicieuses, elles sont aussi saines!

Des tacos et quesadillas, des plats de petit-déjeuner, des pâtes, des sautés et même des boissons – ce livre de cuisine a tout pour plaire! Nous devons dire que nous n’avons jamais été aussi affamés de travailler sur un projet auparavant. Nous craignions de devoir nous procurer un nouvel ordinateur parce que nous passions tellement de temps à saliver sur notre ordinateur actuel.

Et bien que les recettes soient incroyables, ce qui rend vraiment ce projet spécial, c’est la destination des bénéfices. Nous reversons 100% des recettes de ce livre de cuisine à The Nature Conservancy, une organisation formidable qui fait des tonnes de travail dans le monde entier pour préserver et protéger nos terres publiques et les espaces naturels sur lesquels nous vivons et apprécions tous.