Profiter des montagnes suisses – Ruby on Wheels

Je n’ai pas passé beaucoup de temps en France après avoir traversé les Pyrénées car je voulais rendre visite à mon ami Martin en Suisse. Nous nous sommes rencontrés il y a un an lorsque j’ai visité la Suisse et passé du temps ensemble à Tarifa et aux îles Canaries.
Nous nous sommes réunis près d’Isleten et nous sommes baignés à Vierwaldstättersee. Alors que l’air était assez chaud, l’eau était glaciale car les rivières transportaient toute la glace fondante des montagnes dans la vallée.
Nous avons quitté la zone bondée autour du lac et nous nous sommes installés un peu plus haut dans les montagnes où c’était plus détendu.
Le temps était magnifique pendant le week-end, alors j’ai pris mon VTT pour une excursion d’une journée autour de Klewenalp. J’ai garé ma camionnette à Beckenried et j’ai remonté Klewenalp du côté nord-ouest.
Au sommet, il y avait une zone de décollage pour les parapentes qui offrait une belle vue sur Vierwaldstättersee.
Après avoir atteint le sommet, j’ai entouré la Klewenalp et emprunté des sentiers jusqu’au lac du côté est.
Le trajet était tellement amusant et il y avait beaucoup plus de montagnes autour du lac, alors j’ai fait un autre voyage le lendemain. J’ai choisi un itinéraire plus court que je pouvais parcourir après le travail le soir et j’ai pédalé jusqu’à Bürgenstock.
Les vues étaient incroyables!
Quelle belle région. Cela semblait être un véritable paradis pour les amateurs de plein air!