Profiter de l’automne dans le golfe de Botnie

5 minutes de lecture
Ciel bleu au lac Marsijärvi

Il n’a pas fallu longtemps pour échapper au mauvais temps à Abisko. La plupart des nuages ​​avaient disparu et le soleil brillait après avoir parcouru 170 km au sud-est.

Le lac Marsijärvi ressemblait à un endroit agréable pour bronzer et pêcher. Nous avons pris un autre brochet et l’avons préparé avec beaucoup d’ail, de citron, d’herbes, d’huile et de pommes de terre rôties. Délicieux!

Brochet préparé avec de l'ail, du citron, des herbes, de l'huile et des pommes de terre rôties

Le quartier était très agréable et calme, surtout au coucher du soleil.

Coucher de soleil à Marsijärvi

À environ 80 km plus au sud du lac Marsijärvi, nous trouvons un autre endroit idéal dans la forêt près de Satter.

Vans garés dans la forêt près de Satter

Notre camp était situé juste à côté d’une rivière où Moritz pêchait sans succès.

Moritz pêchant dans une rivière près de Satter

Pas de poisson pour nous, nous avons donc fait préparer des crêpes sur mon poêle à bois. :clin d'œil:

Préparation des crêpes au poêle à bois

Atteindre le golfe de Botnie

Après avoir parcouru environ 450 km en quatre jours, nous sommes arrivés dans la partie nord du golfe de Botnie, près de la frontière avec la Finlande. Il faisait vraiment beau. Nous avons passé des nuits fraîches sous un ciel étoilé et étions reconnaissants du soleil levant qui réchauffait nos camionnettes le matin.

Lever de soleil sur le golfe de Botnie

Pas seulement nous, mais aussi des insectes comme ce papillon semblaient profiter de la chaleur du soleil.

papillon au soleil

rester coincé dans le sable

On pourrait dire que l’automne arrivait. Les heures de clarté ont visiblement diminué chaque jour. La plupart du temps, le soleil se couchait lorsque j’ai commencé à conduire après le travail.

conduire dans le noir

Normalement, il faisait complètement noir quand j’arrivais aux endroits où Moritz m’attendait.

Une nuit, Moritz m’a attendu sur le front de mer près d’Åbyn. Il faisait assez noir quand je suis arrivé. J’ai repéré le van de Moritz, mais je me suis trompé de direction. Avant de réaliser que je suivais les traces d’un véhicule tout-terrain et non de la camionnette de Moritz, j’étais coincé au milieu du sable. Oups. Ma première tentative pour enlever une partie du sable, mettre des bûches dans le sable et reculer a échoué. La boîte de différentiel et les pas à l’arrière de ma camionnette ont heurté le sol. J’avais l’impression de devoir travailler un peu plus dur pour récupérer ma camionnette. :en pensant:

van coincé dans le sable

J’ai retiré toute la charge de la camionnette, relâché la pression des pneus pour augmenter la surface de contact et commencé à creuser pour de vrai.

Retirer la camionnette du sable

Alors que je profitais d’un entraînement gratuit à la pelle sur la plage, j’ai pensé à la gigantesque pelleteuse avec laquelle nous avons joué l’autre jour. :clin d'œil:

Excavateur

La pelle était loin au nord, j’ai donc dû me contenter de ma petite pelle pliante. :muscle: J’ai creusé une rampe de 10 mètres sur 6 dans le sable derrière ma camionnette en environ deux heures.

Rampe creusée dans le sable

Ma deuxième tentative a bien fonctionné et ma camionnette était de retour sur la terre ferme à minuit. : ensuite:

passer 24 heures sous la pluie

J’étais tellement content de ne pas avoir attendu le lendemain pour récupérer mon van. Après mon aventure dans les sables, le temps a changé et il a commencé à pleuvoir beaucoup.

Vans garés sous la pluie

La pluie ne s’est pas arrêtée du tout, alors j’ai passé une journée entière dans mon van chaud pour la première fois en Suède.

Heureusement, la pluie n’a duré qu’un jour et une nuit. Le temps était bien meilleur quand nous sommes allés plus au sud, près du lac Storträsket.

Des camionnettes garées au soleil

quitter la côte

La côte du golfe de Botnie semblait beaucoup plus peuplée que les forêts de l’ouest de la Suède. Nous avons également traversé des zones industrielles sur notre chemin vers le sud le long de l’autoroute E4. Nous avons quand même réussi à trouver des logements convenables, mais cela nous a semblé plus difficile qu’avant, alors nous avons décidé de conduire un peu plus à l’intérieur des terres. Il y avait de nombreux lacs comme Mjösjön, qui offraient d’excellents lieux de séjour.

Construire une cabane simple

Même s’il faisait beau à Mjösjön, le vent fort a rendu très difficile de profiter du plein air. C’est alors que nous avons décidé de conduire jusqu’à Gvorrsjön pour voir si nous pouvions construire une petite cabane juste pour le plaisir. Nous avons ramassé des bûches mortes dans la forêt.

Bûches ramassées dans la forêt

A l’aide de deux scies et d’une hache, nous avons commencé à préparer les bûches. Nous avons découpé des encoches aux extrémités de chaque bûche qui nous permettraient de les empiler les unes sur les autres.

couper les bûches

Nous passons tout l’après-midi à travailler les bûches et aimons regarder les progrès.

Bûches empilées les unes sur les autres

Nous avons également collecté un tas de pierres pour faire un bon feu.

feu de joie construit avec des pierres

Au coucher du soleil, la construction de base de notre petite cabane était terminée.

Construction de base de cabane en bois

La construction semblait étonnamment stable, bien que nous n’ayons utilisé ni clous ni vis. Nous avons recouvert le toit d’une bâche pour une meilleure isolation et avons allumé le feu pour le dîner.

feu devant la cabane

Lorsque la température baissait la nuit, nous nous couvions également le dos avec une couverture qui affectait positivement la température et l’humidité à l’intérieur de la cabane. Nous avons passé une agréable nuit dans notre petit abri sans geler.

assis dans la cabine la nuit

Nous avons été autorisés à construire la cabane, mais le propriétaire de la propriété nous a demandé de l’enlever avant de partir. La construction était très facile à démonter. Après quelques minutes, la zone était à peu près la même qu’avant.