Pourquoi nous avons choisi une Dodge Promaster pour Van Life

En tant que couple cherchant à vivre dans un véhicule à temps plein, nous avons acheté un Ram Promaster 2500 2017 avec un empattement de 159 pouces et un moteur à essence V6 de 3,6 litres. Nous avons acheté la fourgonnette d’occasion – elle appartenait auparavant à une société de location de voitures, qui est un endroit idéal pour acheter des véhicules légèrement d’occasion. La camionnette est venue comme une coquille vide à l’intérieur, donc notre construction a commencé à partir de zéro.
Choisir la camionnette pour la vie de la camionnette a été l’une des décisions les plus difficiles. Devrions-nous aller avec une camionnette ou un camping-car? Remorque ou camping-car? Neuf ou d’occasion? Essence ou diesel? Fourgon de conversion pré-construit ou construction de bricolage? Haut haut ou bas?
Nous avons commencé par énumérer nos objectifs et priorités spécifiques, ce qui nous a aidés à réduire la plate-forme qui fonctionnerait le mieux pour nous. Cette liste sera différente pour chaque personne, mais il est important de savoir ce que vous priorisez et votre budget.
Trouvez-vous notre site Web utile?
Table des matières
Notre liste des «incontournables» pour notre van
Assez d’espace pour la tête pour se lever
S’accroupir, c’est bien pour les voyages de week-end, mais puisque nous allions en faire notre maison, nous devions être capables de nous lever. Puisque Chris mesure plus de six pieds, cela nécessiterait un toit surélevé.
Assez grand pour vivre, mais assez court pour tenir dans une place de parking
Nous voulions quelque chose qui puisse tenir dans presque toutes les places de stationnement, donc notre plate-forme devait mesurer moins de 20 pieds de long. Cela nous ouvre à plus d’endroits à explorer et à dormir. (Certaines routes du parc n’autorisent pas les véhicules sur une certaine longueur, donc le garder à moins de 20 pieds nous permet de voyager et de nous garer n’importe où.)
Furtivité
Nous préférons boondock, donc nous ne voulions pas acheter une plate-forme trompée qui criait «camping-car». Nous avions besoin de quelque chose de discret qui se fondrait et pourrait facilement être confondu avec un véhicule utilitaire de l’extérieur. (Cela signifiait pas de camping-cars ni de construction professionnelle pour nous.)
Bonne (assez) consommation d’essence
Nous avons parcouru 30 000 miles au cours de notre première année. Nous avions donc besoin d’une plate-forme d’une capacité moyenne de 15 à 20 miles par gallon. Un gourmand avec une consommation d’essence à un chiffre ne fonctionnerait jamais pour nous.
Faible kilométrage et fiabilité
Nous avions prévu de passer environ deux ans sur la route et nous ne voulions pas que les pannes et les réparations prennent notre temps. De plus, nous avons passé notre vie d’adulte dans les villes de l’Est avec le transport en commun, de sorte qu’aucun de nous n’a possédé de voiture depuis l’université. Nos connaissances sous le capot étaient limitées lorsque nous avons commencé, nous avions donc besoin de quelque chose de nouveau et de fiable. Les véhicules plus anciens nécessitent plus de savoir-faire que nous n’en avions, donc plus le kilométrage est bas, mieux c’est. Il est même venu avec le kilométrage restant sur la garantie.
L’élaboration de ces critères nous a aidés à réduire considérablement les choix. Nous avons trouvé quatre fourgonnettes qui correspondent à la facture:
- Dodge Ram Promaster
- Ford Transit
- Nissan NV
- Mercedes Sprinter
Voici pourquoi nous avons choisi le Dodge Ram Promaster
- Le Ram Promaster n’est peut-être pas aussi flashy qu’un Mercedes Sprinter, mais si vous voulez un modèle plus récent, il est moins cher. Un Sprinter de modèle récent, même d’occasion, ne faisait pas partie de notre budget.
- En cas de panne, les béliers sont souvent moins chers à réparer qu’un Sprinter et il y a plus d’endroits, en particulier dans les régions rurales du pays, qui peuvent réparer les béliers par rapport aux Mercedes.
- Alors que la Ford et la Mercedes sont plus grandes, le Promaster est plus large, ce qui pourrait offrir plus d’options pour la construction de votre lit.
- Le Promaster et le Ford Transit sont peut-être les cousins les plus proches, mais le Promaster offre plus d’espace dans la zone de chargement – AKA notre maison – et coûte un peu moins cher que le Transit.
- Pour le Nissan NV, nous n’avions pas vu beaucoup de constructions dans ce véhicule et nous n’étions pas sûrs de la fiabilité et de la valeur de revente, nous avons donc opté pour l’un des autres véhicules de notre liste.
- Le Promaster est à traction avant.
- Le Promaster est livré avec une option essence ou diesel. Nous n’avions pas besoin de la puissance fournie par le diesel, nous avons donc opté pour l’essence.
- Ces dernières années, le service postal américain a commencé à utiliser Promasters pour sa flotte, ce qui est un grand vote de confiance pour le véhicule.
- Les Promasters sont disponibles en trois tailles: 1500, 2500 et 3500. Nous avons trouvé le 1500 trop petit pour qu’un couple puisse vivre à plein temps et le moteur du 3500 a plus de puissance que nécessaire. Le 2500, qui a un empattement de 159 pouces et un V6 de 3,6 L, était parfait.
Pourquoi nous pensons que le Promaster est idéal pour Van Life
Le Promaster est LARGE
Le ProMaster est le plus large des fourgons hauts, vous donnant un peu plus de six pieds de largeur. C’est génial si vous mesurez moins de six pieds et que vous prévoyez de placer votre lit le long de la largeur de la camionnette.
Concessionnaires et pièces largement disponibles
Vous pouvez trouver des concessionnaires Ram dans tout le pays, donc si vous avez un problème sur la route, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à trouver un spécialiste qui peut vous aider. Si vous ne souhaitez pas faire appel à un concessionnaire pour des travaux mécaniques, la plupart des ateliers peuvent entretenir le moteur de 3,6 L.
Ça roule vraiment bien
La camionnette ne ressemble pas à une grosse plate-forme. Il se conduit comme une voiture, donc parcourir de longues distances ne vous enlève pas trop.
Grande consommation d’essence
Nous avons en moyenne 20 miles par gallon. Pas mal pour un gros véhicule! Si votre construction est plus légère, vous pourriez faire encore mieux.
Super furtif
Les entreprises utilisent ces fourgonnettes dans tout le pays, il est donc facile de se cacher dans les rues lors du gibier, tant que vous n’avez pas trop de signes de cadeaux à l’extérieur, tels que des rideaux derrière la cabine, des porte-vélos et un ventilateur de ventilation trop évident ou panneaux solaires.
Inconvénients de la Dodge Promaster
Portes et serrures de mauvaise qualité
Depuis le début, nous avons des problèmes avec les portes et serrures Promaster. Nous avons dû remplacer les poignées et les serrures de la porte coulissante et de l’une des portes arrière. La porte coulissante nécessitait également le remplacement de l’actionneur de verrouillage de porte. Ces remplacements coûtent plusieurs centaines de dollars chacun.
Le système de verrouillage Promaster est conçu de telle sorte que si l’une des serrures est mal verrouillée, vous ne pouvez verrouiller aucune porte, vous devez donc la réparer immédiatement si vous souhaitez sécuriser votre fourgon. Et si votre poignée et votre mécanisme de verrouillage ne fonctionnent pas même légèrement, il peut être très difficile de faire fonctionner le loquet.
Avant de diagnostiquer le problème, nous avons dû ouvrir les portes arrière avant de fermer la porte coulissante pour laisser l’air s’échapper de l’arrière afin que nous puissions verrouiller la camionnette. C’était un processus fastidieux qui nous obligeait parfois à claquer les portes à plusieurs reprises pour les faire se verrouiller correctement, ce qui n’est pas très furtif.
Tous les concessionnaires Ram ne sont pas créés égaux
Lorsque vous emmenez votre fourgonnette chez un concessionnaire pour l’entretien, assurez-vous que l’atelier est autorisé à travailler sur les Promasters. Beaucoup ne le sont pas, mais ils prendront volontiers votre argent sans vous le dire. Nous avons dû le découvrir à la dure lorsque nous l’avons présenté à un concessionnaire qui n’a pas réussi à nous dire qu’ils n’étaient pas formés pour travailler sur Promasters.
La forme intérieure rend la construction difficile
Les fourgons sont incurvés vers le haut et non carrés comme le Nissan NV, alors préparez-vous à faire preuve de créativité lors de la mise en place de votre isolation, de vos murs et de vos plafonds. Vous trouverez de nombreuses courbes et bosses à construire, ce qui est également vrai pour les autres fourgonnettes de notre liste. Ce n’est pas insurmontable, mais prévoyez de sortir des sentiers battus.
Le plus court des fourgons haut de gamme
Alors que le haut haut ProMaster est assez grand pour que nous arrivions à environ 1,80 mètre, le Sprinter et le Transit sont tous deux plus hauts, ce qui vous donne plus de hauteur libre et d’espace de stockage en hauteur.
Le modèle de base n’a pas certains conforts de créature
Nous avons acheté le modèle le plus basique du Ram Promaster 2500, qui n’inclut pas de régulateur de vitesse ni de caméra de recul. La radio est juste une radio AM / FM et elle n’a pas de Bluetooth— Pour écouter nos téléphones, nous utilisons un haut-parleur Bluetooth portable. Les porte-gobelets sont mal placés et loin d’être idéaux.
Les véhicules d’occasion en douceur peuvent être difficiles à trouver
Lors de la recherche d’un Promaster d’occasion, les concessionnaires qui l’ont vendu d’occasion nous ont dit qu’ils se vendaient incroyablement rapidement. Les entreprises les achètent souvent, et parfois en vrac. Assurez-vous donc de savoir ce que vous recherchez lors de l’achat afin que vous soyez prêt à conclure une affaire lorsque vous le verrez. Comme nous l’avons mentionné précédemment, essayez de trouver une société de location qui pourrait les décharger.
Conclusion
Nous avons trouvé que le Promaster 2500 était une excellente option pour une camionnette à temps plein, en particulier pour deux personnes. La zone de chargement fait un peu plus de 12 pieds sur six pieds sur six pieds, ce que nous avons trouvé assez d’espace pour nous.
Pour ceux qui recherchent un véhicule plus récent qui ne cassera pas la banque, un Ram Promaster est un excellent point de départ. Le Promaster a tendance à être moins cher que le Transit et le Sprinter. Les fourgonnettes légèrement utilisées se vendent entre 20 000 et 27 000 dollars, et notre construction a coûté entre 5 000 et 6 000 dollars au total. Vous pouvez en acheter un nouveau pour environ 35 000 $.
Mis à part la situation frustrante avec les serrures de porte et un entretien régulier, nous n’avons eu aucun autre problème avec notre Promaster. Nous recommandons vivement le Promaster pour une camionnette et une vie à plein temps. La maison est ce que vous en faites et notre Promaster a été une maison merveilleuse.