Meilleur moment pour visiter Roberts Prairie Dog Town à Badlands (2021)

L’un des endroits les plus amusants à visiter dans le Dakota du Sud est Roberts Prairie Dog Town.
Ici, vous trouverez des milliers de chiens de prairie rauques qui entrent et sortent des terriers.
Prairie Dog Town est situé dans la zone sauvage de Sage Creek du parc national des Badlands. C’est l’endroit idéal pour emmener les enfants ou pratiquer votre photographie sur de petits rongeurs capricieux.

Table des matières
Comment aller là
Prairie Dog Town est situé sur Sage Creek Rim Road, à 1,5 mille à l’est du belvédère du bassin de Sage Creek.
En entrant dans le parking, vous serez immédiatement accueilli par des centaines de petits couacs.
Le terrain est plat et facilement accessible. Une fois garés, les touristes peuvent se déplacer librement dans la zone.

À propos des chiens de prairie
Les chiens de prairie font partie de la famille des écureuils. Ils mesurent environ 14 à 17 pouces et pèsent entre 1 et 3 livres. Il existe de nombreuses espèces différentes, mais le chien de prairie à queue noire est le plus commun et le type que l’on trouve dans le parc national des Badlands.
Les familles de chiens de prairie vivent dans des colonies souterraines appelées « villes ». Chaque ville possède plusieurs entrées par lesquelles les chiens entrent et sortent pour échapper aux prédateurs ou se détendre lorsqu’ils se sentent mal à l’aise.

La vie d’un chien de prairie
Toute la journée, les chiens de prairie passent leur temps à mâcher de l’herbe, à chercher des prédateurs et à construire ou réparer leurs terriers.
Ils sont facilement effrayés et entrent et sortent des villes et courent follement à travers les champs.

Le meilleur moment pour visiter Roberts Prairie Dog Town
Les chiens de prairie sont plus actifs pendant la journée lorsque le soleil est haut. C’est le moment idéal pour visiter la région pour prendre des photos et profiter des créatures amusantes lors de la visite des Badlands.
De mars à début avril est la saison de reproduction pour les chiens et leurs chiots naissent environ un mois plus tard (même si vous ne verrez pas les nouveau-nés car ils aiment rester sous terre) !

Visite de Roberts Prairie Dog Town
Une chose que vous remarquerez tout de suite, c’est que les chiens de prairie font du bruit ! Ils ont plus de 50 dépanneuses différentes avec lesquelles communiquer et parlent constamment.
Lorsque vous visitez la ville, n’hésitez pas à vous promener parmi les terriers, mais n’oubliez pas d’être respectueux et de garder vos distances avec les chiens eux-mêmes.
Ne jamais nourrir les animaux !

La faune dans la région
Le long de Sage Creek Rim Road, il est courant de voir des bisons et des antilopes en conduisant à Roberts Prairie Dog Town.
L’une des meilleures choses à propos de ce parc national est que vous pouvez voir beaucoup d’animaux sauvages sans sortir de votre véhicule !
Autres choses à faire près de Prairie Dog Town
Il y a beaucoup de bonnes choses à faire dans le parc national de Badlands, et Roberts Prairie Dog Town n’est que l’une d’entre elles. Il y a plusieurs belvédères populaires à proximité, notamment le belvédère du bassin de Sage Creek et le belvédère de Hay Butte.
Vous pouvez également camper au terrain de camping Sage Creek, situé à seulement 13 km.