Conduire à travers la forêt colorée de l’est de la Suède

6 minutes de lecture
Fourgons garés près du port d'Örnsköldsvik

Après avoir construit notre petite cabane en bois dans la forêt, nous nous sommes arrêtés à Örnsköldsvik pour faire du shopping et manger quelque chose. Nous n’avions visité aucune ville depuis plusieurs semaines, nous avons donc garé nos vans près du port pour visiter le centre-ville.

Nous sommes retournés à la campagne vers le sud, car nous n’avions pas envie de passer beaucoup de temps dans la zone peuplée. Dans un petit lac appelé Mäjasjön, nous avons trouvé une source pour remplir nos réservoirs d’eau. Le quartier était très calme et le temps automnal semblait parfait pour passer un après-midi confortable dans ma camionnette chauffée à regarder des documentaires sur la construction de maisons en rondins.

Van garé près de Mäjasjön

Après un séjour relaxant à Mäjasjön, nous nous dirigeons vers la baie près de Häggnor, où nous profitons d’un magnifique coucher de soleil.

Coucher de soleil sur la baie près de Häggnor

J’étais de service et je ne pouvais pas parcourir de longues distances, alors nous avons décidé de rester quelques jours dans la magnifique baie.

brouillard et temps pluvieux

Il n’y avait que quelques nuages ​​dans le ciel lorsque nous avons atteint un petit lac à l’ouest de Brunne appelé Fällbodtjärner.

Ciel bleu à Fällbodtjärner

Le temps a complètement changé pendant la nuit. Le lac était couvert de brume lorsque nous avons fait une courte promenade pendant ma pause déjeuner.

Fällbodtjärner couvert de brouillard

Les feuilles colorées au sol se détachaient de l’épais brouillard.

feuilles colorées sur le sol

Le temps pluvieux a créé une atmosphère mystique lors de la conduite à travers la forêt la nuit.

conduire par temps de pluie

revoir le soleil

Après avoir passé quelques jours dans le brouillard, je me suis senti reposé en regardant le lever du soleil sur Orrsjön, un petit lac près de Torrsjö. Le soleil levant brillait de mille feux sur les feuilles colorées et créait une atmosphère automnale éblouissante.

Ambiance d'automne à Torrsjö

Pendant que je travaillais dans mon bureau mobile, Moritz se détendait sur le lac, pêchait et lisait un livre.

Pêche à Torrsjo

Le temps était encore beau lorsque nous avons atteint Åsbölesjön, un petit lac à l’ouest de Morängsviken.

sbolesjön

La zone était principalement envahie par la végétation et inaccessible à nos camionnettes. Heureusement, nous avons réussi à trouver un petit endroit près du chemin de terre qui menait au lac, où nous avons pu garer nos camionnettes.

Fourgons garés près d'Åsbölesjön

Un autre endroit idéal pour profiter du coucher de soleil.

Coucher de soleil à Åsbolesjön

vivre un climat changeant

La scène à Åsbölesjön a complètement changé du jour au lendemain. Vent fort et il a beaucoup plu au réveil.

Temps pluvieux à Åsbolesjön

Nous avons passé la majeure partie de la journée dans nos camionnettes à attendre que la pluie cesse. Cependant, le temps n’a pas semblé changer du tout. Les prévisions semblaient assez mauvaises aussi, alors nous avons roulé environ 200 km au sud jusqu’au lac Untrafjarden, où nous espérions que le temps serait meilleur.

La pluie s’est arrêtée après avoir passé une nuit à Untrafjarden. Cependant, tout le lac était encore recouvert d’une brume qui ne semblait pas avoir disparu.

Brouillard à Untrafjarden

Le brouillard était censé se dissiper sur la rive un peu au sud du lac Untrafjarden, nous avons donc roulé vers l’est en direction de la mer Baltique, où nous avons finalement aperçu le soleil illuminant la forêt colorée.

Le soleil illumine la forêt colorée

J’ai finalement réussi à recharger mes batteries en prenant un bain de soleil sur nos chaises de camp. :ensoleillé:

Charger la batterie avec de l'énergie solaire

Après avoir fait un tour dans la région, nous avons fini par rester au lac Vällen, à l’ouest de Kolarmora.

Vans garés près du lac Vällen

Le temps du lendemain devrait être ensoleillé. Malheureusement, les prévisions n’ont pas fonctionné et nous avons passé une autre journée dans le brouillard.

Le lac Vällen couvert de brume

Sur notre brume vers le sud, nous sommes arrivés à Stockholm. Comme d’habitude, nous n’avons pas eu envie de rester dans les zones urbaines et venons de traverser la capitale suédoise. Après avoir passé plusieurs semaines sur des routes désertes, tous les panneaux d’affichage ont clignoté et le trafic semblait assez chaotique. :clin d'œil:

Trafic à Stockholm

Les choses semblaient beaucoup plus détendues à Sörsjön, un petit lac au sud de Stockholm, où nous avons trouvé une source naturelle pour remplir nos réservoirs d’eau.

Profiter du dernier jour avec Moritz

Les nuages ​​et la brume se sont finalement dissipés à l’approche de Vättern.

Coucher de soleil sur l'autoroute

Le soleil se couchait déjà lorsque j’atteignis le deuxième plus grand lac de Suède. Mais il ne faisait pas noir. La lune brillante brillait et illuminait les eaux calmes.

Lune au-dessus de Vättern

Quand le soleil s’est levé, j’ai pu sentir la taille du gigantesque lac.

Voir à Vättern le matin

Moritz avait quelques rendez-vous à la maison et était sur le point de se rendre à Trelleborg pour prendre un ferry pour l’Allemagne. Nous avons eu du beau temps lors de notre dernier jour ensemble en Suède.

Excellent temps à Vättern

Le temps ensoleillé nous a encouragés à prendre un bain rafraîchissant dans le lac frais.

nager à Vättern

C’était un sentiment étrange quand Moritz est parti dans l’après-midi. Nous avons été compagnons de voyage pendant près de deux mois. J’ai pensé à toutes les choses incroyables que nous avions vécues ensemble dans la forêt solitaire de Suède alors que nous regardions le soleil se coucher sur Vättern.

Coucher de soleil à Vättern

Passer les derniers jours en Suède

Après avoir quitté le lac Vättern, j’ai profité d’une autre journée ensoleillée de travail sur un lac près de la réserve naturelle de Toftaholm.

La région devenait de plus en plus peuplée au fur et à mesure que je conduisais vers la côte sud de la Suède. Avant de rendre visite à des connaissances à Malmö, j’ai dormi devant un moulin à vent près de Lund.

Coucher de soleil à Vättern

Après avoir savouré un excellent dîner à Malmö, j’ai passé ma dernière nuit en Suède dans un parking à Trelleborg, où j’ai commencé ma tournée en Suède en août.

En approchant de l’Allemagne en ferry, j’ai pensé à tous les moments inoubliables que j’ai vécus lors de mon voyage à travers la Suède.

Traverser tout le pays sur des routes isolées a été une expérience merveilleuse et je voulais vraiment retourner en Scandinavie. Dans le même temps, j’avais aussi hâte de reprendre contact avec ma famille et mes amis après avoir passé près de deux mois dans les forêts sans fin de la Suède. Bon temps!