Commencer la nouvelle année aux îles Canaries

C’était super de revenir à Lanzarote, dont j’ai dû me précipiter lors du premier blocus en 2020. Après avoir passé Noël sur le continent en bonne compagnie, j’ai passé la majeure partie de ma première semaine à Lanzarote seul. J’ai vraiment aimé travailler et me détendre au bord d’une piscine naturelle au sud d’Arrieta.
Pendant mon temps libre, je suis allé nager et explorer les montagnes sur mon vélo.
Il a plu plus souvent que lors de mes précédentes visites, ce qui a eu un impact visible sur l’île.
De l’herbe, des fleurs, des arbres et d’autres plantes poussaient partout.
passer du temps avec des amis
J’ai pris le ferry de Lanzarote à Fuerteventura à la mi-janvier pour rencontrer deux amis de la ferme bavaroise. Nous avons garé nos vans sur les falaises devant la plage d’El Aljibe de la Cueva. Il n’a pas fallu longtemps pour que notre petit camp s’agrandisse et que quelques amis supplémentaires se joignent à l’équipage.
Les falaises sont devenues notre base. Mes amis faisaient régulièrement de courtes excursions pendant la semaine, alors que je restais principalement sur les falaises pour travailler.
Le week-end, j’ai pu participer à la vie de vacances de mes amis : surf,
vélo de montagne,
nager dans des baies calmes,
ou barbecue sur la plage.
Les séances hebdomadaires de crêpes Gofio sont devenues l’un de mes moments forts personnels. Chaque samedi matin, il préparait des crêpes et réunissait la bande pour un petit-déjeuner convivial.
Bien que nous ayons passé la plupart de notre temps près de Playa El Aljibe de la Cueva, nous avons régulièrement passé quelques jours dans d’autres endroits comme Playa de Sotavento de Jandía, où mon ami a pris cette superbe photo de nos camionnettes et des étoiles,
Le mur,
ou la plage de Vigocho,
où mon ami a pris de superbes photos de la falaise, de la plage et de nos vans avec son drone,
avant de profiter d’un autre magnifique coucher de soleil.
Même si chacun avait ses propres horaires et activités, nous passions généralement nos soirées ensemble à dîner, à jouer de la guitare et à boire quelques bières. Le temps a passé et le groupe a semblé grandir ensemble en tant que famille. J’ai vraiment apprécié notre vie quotidienne sur l’île. Tout le monde semblait bien s’entendre, donc l’ambiance dans notre groupe était vraiment bonne. Je me sentais à la fois productive au travail et détendue, tout en étant entourée d’amis profitant de leurs vacances.
Je n’aurais pas pu imaginer un meilleur début d’année ! Bon temps!